L'amitié, c'est ce qui vient au coeur quant on fait ensemble des choses belles et difficiles.

17 Octobre, journée du refus de la misère

  La journée mondiale du refus de la misère sera marquée à Brest le 17 octobre par une manifestation préparée par un collectif d'associations  : Atd-Quart monde , la Halte, Accueil et partage, Secours Catholique, Secours Populaire,  Ccfd-Terres Solidaires, Emmaüs.

 Le public brestois est invité à une soirée au Mac Orlan à partir de 18h.

 La soirée commencera par trois chants donnés par la chorale "l'avenir en chantant" qui regroupe des personnes en précarité, chorale dirigée par Gildas Rousseau. Le compagnon Emmaüs Guy Le Coq fait partie de cette chorale.

Ensuite la troupe de théâtre de l'Opprimé dirigé par Brigitte Millet présentera quelques scènes qui dénoncent des "idées fausses sur la misère" et la stigmatisation des personnes en précarité.

Suivra la projection du film Box 27 qui met en scène un père qui vit dans un garage avec son fils. Fils qui lui sera retiré par les services sociaux. Ce film présente le problème du mal logement et des enfants de famille pauvre enlevés aux parents pour être placés en institution.

Quelques témoignages de personnes qui ont vécu ces situations, seront lus, dont celui de la  famiile de Ela, puis un débat sera organisé avec la salle mené par I. Menat.

Vers 19h45 -20H, une soupe fraternelle préparée par Emmaüs sera servie.

Vous êtes cordialement invités à cette soirée. Venez encourager nos amis qui se sont investis dans l'organisation de cette soirée. Emmaüs est partenaire de cette journée.

Claude