L'amitié, c'est ce qui vient au coeur quant on fait ensemble des choses belles et difficiles.

Ouverture prochaine d'un magasin Emmaüs à Plougastel-Daoulas

La communauté de Brest Morlaix a été créée en 1956. Son lieu de vie communautaire se situe au Relecq-Kerhuon.
L’habitat des compagnes et compagnons étant vieillissant, la communauté s’est lancé dans le projet de bâtir 30 nouveaux logements et de restructurer le site d’activité. La capacité d’accueil va être de 50 chambres au lieu de 40 aujourd’hui. Une communauté se doit d’accueillir dignement dans la mesure des places disponibles et pratique l’accueil inconditionnel.

Notre communauté est autonome financièrement, elle ne perçoit aucune aide ou subvention extérieures. La communauté ne vit que de la remise en état et de la revente des dons. La construction des nouveaux logements va nécessiter des fonds conséquents.
Pour abonder au projet social, la communauté a décidé d’ouvrir un nouvel espace de vente et de dépôt à Plougastel-Daoulas.
Le bénéfice des ventes généré grâce à l’ouverture de notre nouvel espace de Plougastel-Daoulas nous permettra de financer en partie le projet d’habitat.

Ce nouveau lieu de solidarité permettra de fournir du matériel aux familles et personnes dans le besoin en travaillant avec les services sociaux locaux mais encore de travailler en partenariat avec les associations déjà présentes sur le secteur.
Nos acheteurs et donateurs solidaires trouveront à Plougastel-Daoulas un nouveau lieu de dépôt et de deuxième vie pour les objets.

Aidez-nous à aider ! Nous recherchons sur le futur site de Plougastel-Daoulas de nouveaux bénévoles qui souhaiteraient adhérer au projet social.

Lieu :
Zone de Tiarmenez
29490 Plougastel-Daoulas
Contact : César Mouchet 06 02 65 58 40

PORTES OUVERTES A LA COMMUNAUTE

ne peut s'afficher

Le journal Le Télégramme était présent lors de ces "Portes Ouvertes" début juin pour rendre compte de cet évènement. Il nous a gratifié de l'article reproduit ci-dessus.