Grande vente d'Hiver

Dernière date:
02 12 2023

Lieu: 190 route de gouesnou, Brest

Grande vente d'hiver Emmaüs : de l'ordinaire à l'unique !!!

Le samedi 2 Décembre de 10h à 17H30 et le dimanche 3 Décembre de 13H30 à 17H30 , les compagnes, compagnons, bénévoles et salariés de la communauté Emmaüs vous ouvrent les portes de l'espace de vente, 190 route de Gouesnou, le temps d'une vente exceptionnelle : LA GRANDE VENTE D’HIVER !

Venez dénicher la perle rare. L'équipe Emmaüs vous a réservé les plus belles pièces, uniques, de qualité supérieure, insolites, vintages et de caractère, à prix imbattables. Elle vous propose également des objets essentiels à la vie quotidienne à prix solidaires ! Des bibelots, des meubles, du beau linge, des accessoires de couture, des bijoux, des vélos, des tableaux, des collections diverses, des livres, de la hifi-vidéo, de l'électroménager... Tous ces articles ont été collectés, nettoyés, revalorisé, et/ou réparés, tout au long de l'année. Que des articles en très bon état voire même neufs.

De quoi faire de belles affaires, mais aussi une bonne action car cette opération représente entre 10 % et 15% des recettes de l’association à l’année. Rappelons que la communauté ne reçoit aucune subvention de l’État, et que depuis plus de 60 ans, seuls vos achats et vos dons solidaires permettent de financer intégralement l'hébergement et l'accompagnement des compagnes et compagnons que nous accueillons.

L'action Emmaüs respecte 3 valeurs essentielles :
LA SOLIDARITÉ. Acheter ou donner à Emmaüs c'est permettre aux compagnes et compagnons d'être accueillis, tel qu'ils sont, à la communauté et de participer à l'activité de récupération et de valorisation des dons. Ainsi ces personnes sortent de leur situation de précarité et reprennent pieds dans la vie.
LA CITOYENNETÉ. Acheter ou donner à Emmaüs c'est permettre aux familles démunies de s'équiper et de s'habiller à faible coût.
LA RESPONSABILITÉ. Acheter ou donner à Emmaüs c'est devenir acteur de l'action de développement durable dans laquelle s'inscrit la communauté. Emmaüs prouve chaque jour qu'un modèle économique alternative à la société de consommation actuelle est possible et que nous pouvons donner une seconde vie aux objets.

Pour nous aider à assurer un bel avenir au mouvement Emmaüs, rendez-vous SAMEDI 2 Décembre de 10h00 à 17H30 et le dimanche 3 Décembre de 13H30 à 17H30.

au 190 route de Gouesnou à BREST !

Toutes les Dates

• 02 12 2023